Après quelques semaines d'arrêt je continue le projet suite à la réception de vintage tyres des pneus mitas et de chez macadam des fonds de jantes et les chambres .... Le montage des pneus a occasionné quelques suées, une chambre à air percée (satanés tournevis) j'ai finalement trouvé un allié de choix avec du liquide vaisselle (le parfum n'a pas d'importance !) ...
Un peu de réflexion au montage de la roue car celle ci ne tournait pas librement (comme si le frein était bloqué), il s'agissait en fait du frottement du pneu sur l'intérieur du garde boue ! ajustage de l'ensemble et quelques grammes de pression en moins et le soucis s'estompe.
J'ai aussi réussi à casser la vitre bombée du compteur en faisant tomber une clef dessus (damned !)
Les amortisseurs ne sont toujours pas remontés car je dois bricoler un outil de compression...
Ci dessous la traditionnelle photo avant/après
Bonjour Philippe,
RépondreSupprimerj'ai une question un peu bête, mais je débute en mécanique et je démonte actuellement un Lambretta 1957, comment as tu fais pour enlever les câbles du carburateur ? faut il les dévisser a leurs extrémités ?
Je les coupe et les change à l'identique c'est plus simple ...
RépondreSupprimerCdlt